La prime de retour à l’emploi, on l’aura : inscrivez vous à l’action !

mercredi 6 juin 2007
par  collectif rto
popularité : 5%

Comme des milliers de salariés en Contrat d’avenir, en Contrat d’accompagnement dans l’emploi, ou même en CDD ou en CDI, vous pensiez avoir droit à la prime pour l’emploi de 1000 euros.

Borloo l’avait dit, la CAF et l’ANPE vous l’avaient confirmé avant votre entrée en poste, et vous y avez cru. D’ailleurs à l’époque, on vous avait aussi promis une formation, des débouchés vers un boulot avec un vrai salaire et en attendant, le cumul de l’ASS et du RMI avec la rémunération minable du contrat lui-même.

En fait, tout le monde mentait et notamment sur la prime : en réalité , pour tous ceux dont l’embauche est antérieure à octobre 2006, par exemple la majorité des Emplois Vie Scolaire de l’Education Nationale, l’accès à cette prime a été bloqué par des conditions ultra restrictives : nécessité d’avoir été inscrit longtemps à l’ANPE et surtout pas de prime pour tous les salariés embauchés dans le secteur public ou para public. Même pour les contrats signés après le premier octobre 2006, l’octroi de la prime se fait au bon vouloir des Assedic ou des Caf, quand ces administrations ne viennent pas exiger le remboursement de la prime après l’avoir versée.

Les courriers, les pétitions innombrables, n’ont pour l’instant rien donné, la plupart du temps, les administrations n’ont même pas pris la peine de répondre.

Et si on allait la chercher ?

Aujourd’hui beaucoup de ces contrats arrivent à expiration, et si le déblocage de la prime n’a pas lieu avant, il n’arrivera sûrement jamais !

Après les actions réussies pour l’annulation des trop perçus à Paris et dans l’Essone, pourquoi ne pas aller exiger ensemble le versement immédiat de la la prime pour l’emploi ?

Avec des concernés, nous organisons une action collective pour la mi juin.

Si vous tenez à cette prime contactez nous pour y participer !

AC ! Collectifs d’Ile de France
23, bis rue Mathis
75019 Paris
Tel : 01 40 09 27 49
acparis75@gmail.com


Commentaires

La prime de retour à l’emploi, on l’aura : inscrivez vous à l’action !
mardi 8 avril 2008 à 16h58

Bonjour,

Je suis en CAE depuis le 1er septembre 2007 dans un etablissement public, ai-je droit aussi a la prime ou bien ce n’est qu’illusion encore une fois ?

Dans l’attente de vos réponses, je vous salue

Logo de mapie57
La prime de retour à l’emploi, on l’aura : inscrivez vous à l’action !
mercredi 5 décembre 2007 à 17h51 - par  mapie57

bonjour à tous,

Je suis inscrite à l’anpe depuis 2004, j’ai bossé en intérim, je cumule les CDD, les remplacements, j’ai obtenu un CDI à temps partiel depuis 1 an, j’etais encore en ASS AU MOIS D OCTOBRE 2007 ? DEPUIS, j’ai trouvé deux CDD JUSQUà la fin du mois de déc 2007.Un CDI devrait aboutir en Janvier à mi-temps, ai-je encore droit à la prime de 1 OOO euros ou est-ce-un leurre.
Je travaille plus de 78 h par mois
depuis le mois d’aout.

Voilà je me pose des questions et je soutiens a fond votre démarche.

MERCI

mapie