Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer

vendredi 2 mai 2008
par  Une précaire au RSA
popularité : 25%

Dans les médias, les rares témoignages de précaires désormais allocataires du RSA sont tous calibrés sur le même modèle, dans le style conte de fées cheap : grâce à l’invention de Mr Hisrch, les ex-Rmistes, non seulement sont heureux de bosser comme femmes de ménage ou garde d’enfants à temps partiel, mais peuvent aussi s’offrir le luxe d’un steak haché deux fois par semaine. Généralement, on a droit aussi aux minois ravis des petits enfants de Rmistes qui ont désormais droit à UN tour de manège, voire à une paire de chaussures neuves.

Vive la valeur travail ?

On peut se demander en tout cas si les journalistes ne sont pas de sacrées fainéasses : pas un seul pour aller constater la réalité. Dans les départements expérimentateurs, personne ne comprend rien à un dispositif complexe dont les règles varient d’un "territoire " à un autre, à commencer par les salariEes de la CAF. Et comme on expérimente de manière beaucoup plus discrètes, suppressions de postes et fermetures d’antennes dans ces mêmes CAF, la plupart d’entre elles ont des semaines, voire des mois de retard dans le traitement des dossiers.

Le RSA, au quotidien, pour beaucoup d’entre nous, non seulement ce n’est pas mieux que le cumul RMI/salaire, mais ça se résume souvent à que dalle pendant plusieurs mois.

Illustration ci-dessous :

Vous recherchez des témoignages concernant le RSA ( Revenu de Solidarité Active), voilà mon histoire.

J’étais au RMI depuis 2002.Depuis janvier 2008 j’ai repris une activité de 10h par semaine

Je garde un bébé chez un particulier : cet emploi je l’ai trouvé seule, sans l’aide de l’ANPE, ni d’aucun organisme d’insertion.

Au mois d’avril, j’ai fait ma déclaration trimestrielle et déclaré les revenus de mon emploi concernant les trois mois précédents.

Dans le dispositif normal, j’aurais du cumuler pendant trois mois mon salaire et le montant de mon RMI, et ensuite garder un complément sur la base de mon salaire.

Mais début mai, je reçois une lettre de la CAF, m’informant que j’entre dans le cadre du RSA. Bonne nouvelle ?

Pas du tout, la CAF me retire 409 euros de prestations, l’intégralité de mon RMI. Mon dossier RSA doit être instruit, il faut que je fournisse un tas de documents supplémentaires

Grâce au RSA,pour ce mois ci, on ne mange pas ou alors on ne paie pas le loyer ! Quel choix !

Je dois vivre avec 1000 euros pour 5 personnes en attendant qu’ils étudient mon dossier.Je ne sais pas s’ ils imaginent la galère.

J’ habite Marseille et je peux vous dire qu’ils ne savent plus ou ils en sont avec le Rsa .

Mon assistante sociale est sympathique et humaine, malheureusement elle ne comprend rien non plus au RSA, c’est moi qui recherche les infos et les lui apporte au fur et à mesure.

Ce que je sais, c’est qu’il y a de quoi réfléchir avant d’aller travailler

.

Si vous écrivez à Mr Hirsch, demandez-lui s’il a une idée pour payer mes factures.

Post scriptum:après un mois d’attente, je perds 164 euros par mois

bonjour je reviens vers vous pour vous informer de la suite du feuilleton rsa. Donc j aurai droit a 245e de rsa et 174e de rmi

Avant que je reprenne un emploi je percevais 1085e de prestations caf dont 585e de rmi.

Je travaille depuis janvier avec un salaire de 400 euros. Leur calcul est le suivant : ils me donnent 174e de rmi et 245e de rsa ce qui fait un total de 921e de prestations et 400e de salaire. J’ ai une difference de 164e en négatif sur mes prestations.

J’ ai pas trop à me plaindre mais ils mentent.Je comprends qu’ on nous enlève une certaine somme car sinon ceux qui travaillent 35h gagneraient moins que nous mais ce n’est pas ce qu’ ont annoncé mr hirsch et sarko.

Selon eux, on ne devait rien perdre, hors SUR MES PRESTATIONS JE PERDS 164E on m’a aussi baissé le quotient familial qui sert aux colonies et centres aérés, j avais 359 de quotient et maintenant 312 cela veut dire que si j inscris ma fille je paierai plus. Je n ai pas encore de nouvelle pour l’apl alors ? MR HIRSCH VOS DIRES SONT DES MENSONGES. J’ ai repris un travail on m a baissé mes droits sociaux pour le prochain travail je tacherai de travailler au black merci pour votre ecoute.


Commentaires

Logo de wigoelbar
Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer
mardi 1er février 2011 à 21h17 - par  wigoelbar

Les gens doivent se fédérer réellement. Il ne sert à rien de vouloir renverser un système qui en arrange certains. Il devrait s’effondrer de lui même si les éléments désavantagés quittent ce systême pour former leur propre systême.
Reste à penser ce système. Reste à en parler entre gens concernés ou se sentent concernés.

Il est très important que cet article soit remis au goût du jour.
Il est pertinent ainsi que les témoignages postés en commentaires.

Logo de wigoelbar
Et ca continue...
mardi 1er février 2011 à 21h06 - par  wigoelbar

Juste un petit message pour faire remonter l’article dans les moteurs de recherche.
Le dernier commentaire date de début 2010, mais les injutices sont toujours présentes.
J’ai fini ma saison de vendanges début novembre.
Depuis décembre je dois vivre avec 250 euros par mois.
Mettre de côté ne suffit pas.
Comment puis je aller vers l’insertion avec 250 euros, une mine épouvantable, rien dans le ventre.
Les restos du coeurs sont une belle initiative de solidarité à la base mais Coluche lui même penserait certainement à présent qu’il a engendré une drôle machine à entretenir la pauvreté et qui sait très bien se passer de lui pour le faire d’ailleurs.
Je suis artisan d’art.
Je suis une jeune femme et je vis seule. Ce système est une masquarade ni plus ni moins.
Il faudra plus que des coups de gueule sur le net pour les choses changent...

vendredi 22 avril 2011 à 00h08

Bonsoir,

Dans certain pays, les jeunes femmes ont trouvé un moyen d’éviter ça : se marier avec un bon parti !

Pourquoi ne pas chercher un bon compagnon de route, qui gagne aussi sa vie, pour partager avec lui le même toit (ça divise les frais) ?

Attention, je ne dis pas qu’il faut faire des mariages arrangés ou autres bétises comme mariages blancs, gris... nan !

Je parle bien de mariage d’amour, voire d’Amour pour les chanceux !

La colocation est aussi un bon moyen pour les jeunes ! :)

Bonne chance !

Une personne expatriée qui gagne (très) bien sa vie mais qui par la force des choses doit rendre à la banque (une somme rondelette) à cause d’une erreur de jeunesse et qui du coup à tout juste de quoi manger...

Logo de cocotte 37
Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer
vendredi 20 août 2010 à 22h41 - par  cocotte 37

moi aussi je me suis faite avoir car a chaque declaration trimestrielle je perd le peu d’argent que je gagne car si je touche 123euros par exemple on me retire 125 euros le mois d’apres. avant avec un rmi de 400 euros je m’en sortais un peu mieux si l’on peut dire. car maintenant assedics plus rsa egal 500 euros pour vivre enfin survivre et pour se loger je squatte car pas d’appartement pour les rsa ; au gouvernement ont’ils la tete sur les epaules ? merci pour vos temoignages cocotte37

Site web : rsa
Logo de orelleb5
Au sujet du Quotient Familial
samedi 3 avril 2010 à 12h17 - par  orelleb5

Parmis toutes les injustices qui sont décrites, il y en a une que je connais bien et je voudrais rectifier ce qui est dit : le quotient familial correspond en somme au pouvoir d’achat du foyer et lorsqu’il baisse, les aides sociales pour les vacances AUGMENTENT !
Il m’est arrivé le contraire, suite à une déclaration de ressources largement supérieure aux années précédentes. En effet, à l’issue d’une longue procédure contre mon ancien patron, j’ai dû déclaré le double de revenus pour 2008, puisqu’il m’a indemnisé 4ans en une feuille de salaire et mon foyer a perdu toutes les aides auxquels j’aurais eu droit cette année 2010, puisque je suis tombé au chômage avec la crise : plus d’APL, baisse des allocations familiales et AUGMENTATION spectaculaire du Quotient Familial, donc facturation doublée des vacances des enfants avec le centre social.
Donc en ayant un Quotient (QF) plus petit, rassurez-vous au moins pour ça, les aides ne diminueront pas et augmenteront peut-être, si vous changez de tranche de calculs. Et bon courage...

Logo de fredo
Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer
vendredi 7 août 2009 à 22h20 - par  fredo

moi j’esiterais pour un boulot au blak
le rsa j’y croit pas , y’en a plein qui ont a peine la moitie de leur salaire avec ce truc voir la societe adoma la bas les ouviers avait le smic et ils se retrouvent avec 500€ de salaire par mois , c’est vraiment degueullasse .

si je me retrouve avec un boulot rsa , je ferait vraiment pas grand chose , en bref ca serait selon la paye.

courage a tous

Logo de inès
reprise d’emploi avec le rsa
jeudi 6 août 2009 à 13h37 - par  inès

couple avec deux enfants, en recherche très active d’emploi.. mon mari bac plus 4 electronicien ex chef d’entreprise pendant 12 ,et moi animatrice en grande surface ex negociatrice immo. faisons des petits boulots dans l’attente d’une situation meilleure, tant que nous n’avions pas de droit ouvert aux assedics pas de coupure de rmi a present .. tout a changé ils deduisent a present tout ce que l’on gagne, resultat des courses on se retrouve encore plus pauvre qu’avant, ce mois si 335e de rsa.. et nous sommes 4 a vivre dessus.. ils auraient du laisser comme c’etait au moins tant qu’ on avait pas de droit ouvert aux assedics ca nous permettait de vivre mieux en cumulant a present j’ai perdue mon sourire et me demande comment je vais nourrir ma famille, je vais surement devoir refuser les petits boulots qui ne servirons a rien c’est clair que la motivation n’est plus au rendez vous

Site web : vive le rsa
Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer
samedi 3 janvier 2009 à 09h00

bonjour
si votre qf baisse , cela veut dire que vos droits en terme de tarification d’aides aux loisirs et autres sont plus importants

Logo de patdu49
RSA mensonges (vidéo)
dimanche 5 octobre 2008 à 12h06 - par  patdu49
Site web : RSA mensonges
Logo de Cannibales Anonymes
Pour payer ses factures : la seule solution...
mardi 9 septembre 2008 à 16h52 - par  Cannibales Anonymes

Bonjour à tous, et bienvenue au club "Les Galères Sans Fin" !
Vous êtes tous de grands couillons, vous continuez à faire confiance à l’ANPE pour vous trouver un job, et vous payez vos impôts, et vous déclarez vos revenus, etc.
C’est exactement tout ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez retrouver un coin de soleil !

METHODOLOGIE QUI MARCHE :

Etape 1 : Travaillez tant que vous voudrez, mais surtout ne le dites à personne, et refusez d’être payé autrement qu’en espèces une fois par semaine.

Etape 2 : Si vous perdez votre job et vos allocations, ne vous inquiétéz pas, il suffira pour vous nourrir d’aller vous servir libremùent dans tout supermarché de votre choix puis de faire adresser la facture au Conseil Général de votre lieu de résidence (ou, si vous êtes SDF, du lieu où vous êtes temporairement domicilié).
Car la décision de suspendre vos allocations a été prise par votre CG, donc c’est à lui de prendre ses responsabilitész et de vous payer à manger, normal !

Etape 3 : Si vous perdez votre logement, rassemblez-vous avec les autres SDFs puis prenez d’assaut tout logement social actuellement vacant. N’hésitez pas à prendre ce dont vous avez besoin, par la force si nécessaire : ne vous laissez pas piétiner par l’Etat, ce bandit, ce gangster entre tous.

Etape 4 : En dernier recours, pensez à la Corée du Nord où les gens, pour ne pas mourir de faim, assassinent leurs semblables pour les manger (c’est authentique). Soyez comme des zombies, mettez-vous en bande et attaquez de grands et beaux jeunes hommes et jeunes femmes pour les manger : c’est gratuit !

C’est eux ou vous, alors n’hésitez pas : vous ne valez pas moins que les autres, vous avez vous aussi le droit de vivre, et s’il vous faut tuer l’autre pour survivre alors à vous de choisir...
==============================================

Logo de cocotte 37
vendredi 20 août 2010 à 22h47 - par  cocotte 37

la seule solution c’est d’etre sdf entheorie car sur cette terre il y a encore des humains qui sont humains les autres sont souvent des egoistes et que de temps a autre ils echangent leurs places. par exemple sarkozy vivant avec le rsa et sdf que ferait’il ? il faudrait surtout que tous les pauvres se donnent la main en meme temps

Logo de Gève
Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer
dimanche 18 mai 2008 à 20h40 - par  Gève

L’ANPE parlons-en ! j’ai été larguée par mon mari à l’âge de 50 ans après avoir élevé mes 4 enfants avec succès (scolaires et autres) comme "mère au foyer".
J’ai donc dû chercher un emploi sans aucune expérience professionnelle. On ne m’a proposé que des gardes d’enfants ou de personnes âgées, je les ai prises bien sûr, il faut bien manger.
Récemment, en écoutant une émission de radio, j’ai appris qu’avec ma licence en Droit et mes enfants j’aurais pu entrer à l’IUFM et faire 15 ans de boulot ds l’Education Nationale. J’aurais adoré, mais à L’ANPE, ils ne savaient pas ou ne voulaient pas savoir. incompétents, nuls, pas motivés ? je ne sais pas, je leur en veux. GG

Site web : RSA
Logo de maryenamarre
vendredi 17 juillet 2009 à 12h27 - par  maryenamarre

et que font t’il de l’argent de francais ???ils le donne au italiens pour reparer le toit d’une église.c’ est pas grave si on a faim on ira tous en italie manger le toit de cette église.je dis bravo madame sarkozy continuez de faire des voyages et de manger du caviar pendant que nous on s’enfonce

jeudi 28 mai 2009 à 08h20

vous n’ avez qu’a tous vous mettre en greve !!!
et denoncer ces conditions de travaille

Logo de mumu
jeudi 16 avril 2009 à 15h30 - par  mumu

moi je me suis retrouvé seul avec mes 3 enfants
j’ai don voulu reprendre le travail car il faut bien mangé j’ai été a l’ANPE pour retrouvé un emploie ils mon proposé un formation en restauration a demie temps dans le but d’être embaucher donc pendent deux mois je toucher tous jour le chaumage et après avoir été embaucher a demie temps je devait toucher mon salaire + un complément de chaumage et 200euros car je reprenait une activité salarié,le complément de chaumage jamais vu la couleur et les 200euros aussi car mon salaire étais trop élevé (600 euros) donc pas le choix j’ai travaillé pour 600 euros par mois . Il y a deux ans j’ai voulu refaire ma vie et je me suis retrouvé a nouveaux seul avec un bébé en route le papa est partie pendant la grosses et n’a pas reconnue l’enfant donc quand le bébé est née et après mon congé maternité j’ai prie un congé parental de 3 ans par obligation car les horaire en restauration sons pas adapté car ils aurais fallut que je prenne une nourrice pour gardé mes deux dernière petite filles jusqu’a 22 heure le soir ,et mon salaires serais partie dans la garde de mes filles .Aujourd’hui ont me dit que j’ai pas le droit au RSA car je suis en congé parentale ( actipaje) alors je me demande aujourd’hui ou est la solution car quand on est seul et qu’on travail on galère et ont me supprime des aides.

Logo de moorea
mercredi 26 novembre 2008 à 16h17 - par  moorea

Bonjour,
C’est vrai avec 4 enfants.Vous avez l’équivalence pour passer le concours pour l’entrée à l’IUFM.Ca ne vaut pas dire qu’on vous donne le diplome.Vous avez une équivalence en licence pour l’enseignement mais il faut encore passer le concours pour enseigner.

Logo de loulou
mercredi 17 septembre 2008 à 17h44 - par  loulou

bonjour, je vien de voir que beaucoup de personne se sont fait avoir avec se systeme de rsa !!!on nous ment le plus sincerement possible moi j ai ete degouter je suis seul avec deux enfants et bien moi je n ai u le droit a 180 dre rsa au lieu de 225e dee prime forfaitaire et pas de prime de retour a l emploi !!!je sais pas pourquoi en plus il faut faire attention car si ont beneficie du rsa en 2011 on a plus de prime a l emploi(recu avec les impots) de plus les service sociau et caf se renvoyent la balle personne est en mesure de repondre je m appercoie que le gouvernement double ses salaires et fait du profit sur l argent des pauvres, ont devien comme les pays sous developper, en plus je voudrais savoir si monsieur sarkozy c est deja nourri dans les poubelles, car malheureusement nous sa nous arrivent, mais il a mieux a faire mieux vos continuer a faire la gueguerre avec bush contre les pays occident pour les depouller de leur petrole, et faire gobber au monde entier que tout est des problemes de terrorisme...pfff, je vous souhaite a tous un super courage

Site web : marredu rsa
Logo de zag
dimanche 25 mai 2008 à 16h32 - par  zag

bonjour,
je voudrais vous dire cela : je bosse à l anpe et croyez moi, c est certes un travail interessant, enrichissant mais il y a une forte contradiction entre ce que l on voudrait faire et ce que l on peut faire. je dois recevoir plus de 100 personnes par moi (et je ne fais pas que ca, je suis a l accueil, en inscription, en atelier, en relation entreprise...)et l on m’impose 20 minutes par personnes. dernierement un demandeur m a demande un rdv en urgence pour une question importante : ns etions le 02 mai, je ne pouvais lui proposer que le 28 du meme mois tant les plannings st serres. j ai fini par le recevoir entre deux rdv autres. je me bats contre ma hierarchie pr cela ms ce n est pas evident(je suis exclu des primes, mal vu etc...). l anpe ou en tout cas, les conseillers, la plupart font ce qu ils peuvent. je recois chaque jour toute la journee des personnes en difficultes, je suis parfois de moins bonne humeur en fonction de mes pbs perso, de mes difficultes et autres... ms j essaie d etre a l ecoute et juste. ds mon agence, ns sommes environ 45. 35 font leur boulot avec conviction et les moyens qu on leur donne. 5 sont du management et deconnectes de la realite et 5 autres sont a la botte de la hierarchie. Mais 35 font au mieux de ce qu ils peuvent faire. On recoit des dizaine de mails par jour d infos diverses et variees, et avec la meilleure volonte, on ne peut pas tt retenir. juste ce mail pr vous dire qu a l anpe il y a des gens biens, je ne parle pas forcement de moi, ms je le constate autour de moi. il y a des nazes aussi et des cons. comme partout. enfin l anpe n est qu un support et en fonction de vos besoins, d autres interlocuteurs peuvent etre de grande utilité : associations, prestataires, mairies... A voir, mais pas de generalité svp. Bien cordialement.

Site web : svp
Logo de médiakiller
Reprise d’emploi : grâce au RSA, je ne peux plus payer mon loyer
dimanche 4 mai 2008 à 21h42 - par  médiakiller

par tous les moyens possibles éviter de tomber dans cet esclavage moderne appelé "travail". Trouver des excuses bidons, mais plausibles, ne pas hésiter à saturer en demande tous les organismes "bienfaiteurs", se regrouper dès qu’un problème surgit et faire front ! voler, sans se faire choper est plus légitime que de travailler pour une misère ! Travailler devrait, en principe... permettre au minimum de se loger, de se nourrir, mais non ! en travaillant, c’est encore la misère, toujours la misère, alors dans ces conditions, il devient tout à fait légitime de ne pas respecter des lois qui accablent les faibles au seul et unique bénéfice des forts. Tenir bon, ; résister contre cette dictature qui s’installe petit à petit avec l’aval, voire le consentement du plus grand nombre, tant ce gouvernement de fascistes réussit habilement à dresser les gens entre eux ! les salariés, particulièrement les salariés pauvres contre les chômeurs et autres RMIstes, les jeunes contre les vieux, les "bons Français" contre les immigrés... dans une vaste et globale campagne de propagande ultra-libérale orchestrée par les fascistes aux pouvoirs et avec l’aide tout aussi délibérée des médias de masse et des publicitaires. Détruire les médias de masse est un préalable à tout changement véritable de société !

Logo de ninaaaaaa
lundi 28 juin 2010 à 03h54 - par  ninaaaaaa

Je suis tout à fait d’accord avec toi titeline. Il faut se rebeller et se réunir. Hélas, je ne pense pas cela se fera avant un bon bout de temps, le temps que tout le monde réalise la vie de merde qu’ils ont.

Site web : kk
Logo de pascal
vendredi 7 mai 2010 à 15h16 - par  pascal

Conseil pour ceux qui touche le rsa.

- Refuser tous les petits boulots.
- Accepter les emplois de 6 mois mini avc 35 h min et voir plus.
- mettez de l’argent de côté pendant ces mois de travail.

Rechercher plutôt les cdi pour votre recherche d’emploi.Et faites des stages ou formations qui seraient rémunéré plus que votre RSA.

Si ce n’est pas rémunéré tant pis, vous toucherez quand même votre rsa.
pour un stage non rémunéré ne pas le déclarer au assedics sinon vous perdez tous.

Tous les petits boulots c’est bien mais uniquement pour les entreprises. Ces petits boulots sont responsablent de la pauvreté en france.Laissez ces petits boulots a ceux qui ne touchent rien.

Logo de orelleb5
samedi 3 avril 2010 à 12h49 - par  orelleb5

Mon plus grand écoeurement, au milieu de toutes ces crapuleries du système et de ceux qui le dirigent et s’avantagent les uns les autres (pensez aux célébrités qui deviennent politiciens : ah quand Johnny ministre de la santé ???)... Et bien mon plus grand écoeurement est venu du système le plus familier des chômeurs, honnêtes et disciplinés (ou pas), qui lui font une confiance aveugle, alors que derrière se cachent de beaux enfoirés qui avantagent leurs amis et famille, en modifiant les chiffres et les documents à leur guise (pour seule condition qu’ils ne portent pas le même nom, ils peuvent choisir de gérer tel ou tel dossier) mais aussi DESAVANTAGENT, par exemple leurs ex et/ou la nouvelle compagne (ainsi que ses proches) de l’ex en question... Ah oui, c’est du vécu et j’en ai appris de belles sur l’Assédic et certains employés, chaque mois j’étais radiée, des informations disparaissaient, et des paiements étaient mystérieusement déprogrammés... Aujourd’hui mère au foyer, j’ai décidé de ne plus être inscrite et de me débrouiller avec le salaire de mon homme, en économisant tout et recyclant un max. Qui les contrôlent eux ?? Aux armes !

Logo de didir
mardi 16 février 2010 à 18h34 - par  didir

Je suis assez d accord avec ce qui se dit concernant l ’inegal repartition des richesses...J ai une vue de la chose qui est que lorsque le systeme nous profite , on le defend, justifie, lorsqu’ il nous profitent pas on le critique ...

l’ individu est rationnel mais la situation est plus forte que l individu : un critiqueur de rmistes n’aurait pas le meme discours si il perds son emploi... et un rmiste critiquerait moins le systeme si il en profitait grace a un nouveau job assez bien payé..

l expression "profiter du systeme", a deux sens..

cordialement

Logo de Karl Marx-Noam Chomsky
jeudi 10 septembre 2009 à 17h52 - par  Karl Marx-Noam Chomsky

à fond d’accord !
L’économie domine le monde, les patrons sont des dictateurs. Au nom d’une soi-disant liberté d’entreprendre bidon, on nous dicte notre façon de vivre.
La démocratie n’existe pas dans l’entreprise, le patron décide, les salariés exécutent.
Il faut que les moyens de productions soient entre les mains des salariés !
Révolution !

Logo de zona
mercredi 26 août 2009 à 11h10 - par  zona

dis moi loulou,ca t enlèves le pain de ta bouche qu il se fasse passer pr un schyzo et qu il profite du système ? cela appauvre t il les malades et les handicapés ? informe toi avant de critiquer grossièrement les gens et tu pourras t apercevoir que ceux qui profitent sont ceux que tu défends, à savoir l Etat, le plus grand des profiteurs !

Logo de miserygag
lundi 24 août 2009 à 22h41 - par  miserygag

ben bravo ..globule...j’ai adoré te lire...quelle facon de penser...mais c’est vrai que t’as bien raison....

Logo de loulou
mardi 4 août 2009 à 08h31 - par  loulou

Alors sincèrement, en réponse au type qui se fait passer pr un schyzo et qui profite à fond du système tu es un gros salopard, la cotorep est mise en place pr les personnes réellement malades, c une honte. Heureusement que ce pauvre con n’a pas d’enfant et qu’une femme qui peut qd elle aura compris,partir et laisser ce déchet... en face de ses responsabilités -j’ignore si il connait ce mot ???-

Logo de titelilie
samedi 28 février 2009 à 01h06 - par  titelilie

(pour petitelodie) Diviser pour mieux régner...vous n’avez que peu de revenu et je vous comprends, mais ne voyez-vous pas que le petit peuple est toujours divisé... c’est fait exprès ceci dit, pour habiller Paul le gouvernement déshabille Jacques, et voilà comment les gens se regardent de travers au lieu de porter leur regard dans la même direction contre les gens qui nous manipulent ! Nous ne sommes que des pions sur l’échiquier et le gouvernement nous place où il a des besoins, il suffit de se souvenir de sa scolarité car ça commence là... !! Ce n’est pas nouveau je vous l’accorde !

Quand au rsa c’est une grande arnaque, plus de flicage entre autres, aussi pour les travailleurs en cdd,eh oui en travaillant l’on ne sera plus à l’abri des pressions des assistantes sociales, du conseil général ET de son patron.

j’appelle cela une dictature, sarko décide et fait comme lui plait, il l’a dit lui même, le gouvernement en général voudrait nous faire croire que le rsa sera miraculeux, ben oui, il le sera il y aura plus de sdf, car les personnes éloignées de l’emploi (chomeur de longue durée,personnes d’un âge certain, personnes ayant un handicap..) auront du mal a trouver un job, que feront-ils de ces personnes,.... ils les radieront, et miraculeusement les chiffres du chômage baisseront, et l’on dira que c’est grâce au rsa que les gens trouvent du travail. Il ne faut pas se leurrer comment vont-ils réussir à trouver un travail a tout le monde ou presque quand les entreprises licencient à tour de bras ?

Ce qu’il faudrait c’est une révolte comme dans les dom tom histoire de faire valoir les droits de tous, chômeurs et personnes en emploi avec un salaire de misère. Et il ne faut pas oublier que les "pauvres" sont plus nombreux que les riches, et l’union fait la force.
Mais pour cela il fait être soudé... et là c’est une autre histoire !

Logo de petitelodie
jeudi 5 février 2009 à 12h40 - par  petitelodie

Je comprends mieux pourquoi la france va si mal avec des gens qui ne veulent pas travailler et qui profitent de tous les avantages qui existent. Moi j’ai 5 enfants et je vis seule, et j’ai toujours travaillé, meme quand mon travail me rapportait moins que les allocations à la maison. Aujourd’hui je suis seule avec mes deux derniers enfants et je gagne 1000 € par mois, et je suis tous les jours au travail et pourtant en restant chez moi j’en aurais beaucoup plus !!! Prenez vous en main et allez travailler, ca fera du bien à la france et à votre dignité, enfin si vous en avez une !!!!

Logo de Delcuse
dimanche 5 octobre 2008 à 14h25 - par  Delcuse

"pondu des nouvelles, des crobards, publié trois bouquins, aujourd’hui je fais DJ clando pour des fêtes privées." Ah, ben, donc, tu travailles, mon grand, ne t’en déplaise. Le vol de bouffe en super-marché est aussi un travail.

Logo de Nexuses
dimanche 31 août 2008 à 20h45 - par  Nexuses

eh ben Globule, bravo ! tu t’es bien demerdé.
cependant, t’aimes pas le travail, mais quand même t’as bossé dur pour avoir la vie que tu as. paradoxal, non ?

Logo de Haha
vendredi 23 mai 2008 à 06h42 - par  Haha

@Heh :

Rassure-toi, Globule te coûte moins cher que le train de vie de n’importe quel conseiller général de la petite république bananière où croupissent tellement de frustrés de ton genre.

Logo de Heh
mercredi 21 mai 2008 à 14h17 - par  Heh

Je comprends mieux pourquoi je cotise autant tous les mois...

lundi 19 mai 2008 à 13h43

Bravo à toi, ça m’a fait plaisir de lire ça.

Logo de Globule
mardi 13 mai 2008 à 18h14 - par  Globule

C’est beau tes grandes théories anarchistes, mais concrètement ça met quoi comme beurre dans les épinards de celui qui n’a même pas les moyens de les faire cuire ? Moi aussi je suis contre le travail, et ça depuis toujours. J’ai essayé, ça ne m’a pas plu. Je ne critique pas le travail en soi, ni les gens qui bossent, je pense juste n’être pas fait pour ça et je n’en fais pas de grandes théories définitives.

Pour faire court, je me suis si bien démerdé qu’à près d’un demi-siècle d’âge j’ai dû bosser trois semaines à tout casser. Trois semaines dans toute ma vie. Net d’impôt et sans vivre comme un traîne-lattes. Mais ça n’a engagé que moi. Je n’ai pas fondé de famille. Parce que ça ne m’intéressait pas non plus, même si j’ai aujourd’hui une compagne avec qui je m’entends très bien. Pour m’assurer une vie sociale je me suis toujours fait passer pour un artiste. Pas faux, j’ai traîné un temps dans les milieux artistiques underground, pondu des nouvelles, des crobards, publié trois bouquins, aujourd’hui je fais DJ clando pour des fêtes privées.

Et pour m’éviter la trime ? Bonne question. A dix-huit ans j’ai bluffé un psy, puis deux, puis trois autres après m’être documenté à fond sur la schizophrénie, sa vie, son oeuvre. Tu ajoutes un peu de dope les jours de consultation, quelques esclandres bien ciblés, une semaine en HP, pas plus, et au bout d’un moment on m’a refilé la Cotorep et depuis, tous les cinq ans je m’habille minable et je fais mon petit numéro de marginal- speedé-qui-entend-des-voix-qui-l’angoissent- vachement à la médecin-conseil qui en voit passer d’autres.

Et bien ça, l’ami, c’est peut-être pas de l’anarchie pure et dure ni de l’appel au crime, il n’y a pas d’idéologie derrière mais c’est de la vraie vie de glandeur bien planifiée aux petits oignons, et crois-moi, actuellement je vis au vert parmi les moutons, j’ai mon home-studio tout de récupe, une nana tout ce qu’il y a de bien roulée, et même si certains jours je m’emm.... je ne regrette pas la vie de travailleur, de père de famille, de contribuable et de citoyen respectable pour quoi je ne me sentais pas fait.

Bisous !

dimanche 11 mai 2008 à 18h09

On te contraint à te taper du petit boulot ? Tu as le devoir de saboter l’outil de travail par tous les moyens. Fais-le pour toi et pour les autres. Et signifie-le au planqué qui est là pour te vendre sa merde, dis-lui que tu vas signer, OK, mais qu’il y aura de la casse. Question de principe.

A force, on te foutra la paix.