Bien que vous puissiez penser que vous pouvez vous contenter de rassembler vos amis, de leur attribuer un titre nuptial et d’appeler cela un jour, il y a quelques autres choses que vous voudrez prendre en considération dans le choix de vos demoiselles d’honneur, avant de monter votre fête de mariage.

– Tenez compte des personnalités

Avant d’envoyer ces cadeaux “Soyez ma demoiselle d’honneur”, pensez à la façon dont votre fête de mariage se déroulera. Cela ne signifie pas que tout le monde doit être le meilleur des amis, mais si une personne de votre liste a une personnalité plus forte, voire abrasive, et a tendance à frotter les gens dans le mauvais sens, c’est un drame potentiel que vous voudrez éviter si vous le pouvez.

Demoiselles et garçons

– Faites attention au budget

Nous savons tous qu’être demoiselle d’honneur ou garçon d’honneur coûte cher. Même si vous payez leur hébergement ou leur participation au coût du costume ou de la robe, entre les vols, les cadeaux et les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, la facture peut s’accumuler. Si vous savez qu’un ami est dans une situation financière difficile, appelez-le pour en discuter avant de lui poser la question officielle. 

Faites-lui savoir que vous aimeriez l’inclure, mais que vous avez aussi quelques autres moyens de le faire participer si la participation à la fête de mariage risque d’être trop coûteuse. Les amis proches font de fantastiques lecteurs, portent de superbes toasts lors du dîner de répétition et peuvent également distribuer des programmes ou servir d’huissiers lors de la cérémonie.